top of page

Les rencontres

PEYREGOUX

Rencontre avec Peyregoux:

Des jeunes étudiants de l’école de peyregoux sont venus au f.o.t. il y avait beaucoup de monde. Ils sont venus visiter le f.o.t. ils ont visité tous les ateliers et on leur a montré le travail que l’on faisait aux ateliers. Ils ont fait tout le tour et chaque éducateur a expliqué son atelier. Ils ont même visité les hébergements 1 et 2. Certains les ont reconnus car un groupe de résidents était allé les voir à peyregoux l’année dernière. Julien et Amélie étaient les reporters photos. Il y avait 3 groupes de jeunes pour faire la visite et chaque groupe était accompagné de 3 résidents : il y avait sabine, Kévin et serge, ensuite Ali, virginie et Sébastien et enfin Thierry, aurélie et Maryline. Les autres résidents étaient dans leur atelier en train de travailler pour montrer aux jeunes ce qu’ils font. Les résidents aussi discutaient pour expliquer leur vie au f.o.t. des éducateurs des hébergements ont expliqué comment ça se passait aux hébergements. Plusieurs résidents ont montré leur chambre. Ils ont aussi visité le bar. Pour finir la journée tout le monde a partagé un moment agréable autour de boissons offertes par le fot et des gateaux confectionnés par les jeunes, ainsi que des bonbons. Tout le monde a discuté ensemble. Puis les jeunes sont repartis à peyregoux en car. C’était une très belle journée, c’était formidable. On leur a donné un tam-tam. Nous avons tous profité de cette belle journée.

L’ensemble du groupe jaune.

 

  Ecole Marie Curie

   

La rencontre avec les enfants:

 

Vendredi 3 avril nous avons accueilli des enfants au fot. Ils ont passé la journée avec nous. Le matin on les a accueillis au bus et on leur a dit bonjour. Ils sont arrivés vers les 10 heures on s’est présenté et ils ont mis leur sac à dos avec le pique nique à l infirmerie puis les enfants se sont mis en groupe. Il y avait des binômes de résidents avec chaque groupe. Les enfants on fait 4 ateliers : 2 le matin et 2 l après midi. Au jardin les enfants ont planté des fleurs, des Å“illets d’inde.ils ont mis des graines puis ils ont arrosé. Chacun a marqué son prénom. On leur a fait visiter les potagers dehors. Dans la serre ils ont senti des herbes aromatiques. En artistique chaque enfant a fabriqué un tableau avec des masques. Ils ont pris un plateau en carton, ils ont dessinés un masque puis ils ont décoré avec plein de choses: des plumes, des paillettes, des bracelets,des épingles à linge,des peintures, des petits paniers, de la mosaïques... etc. Chacun a marqué son prénom. C'est  très jolie ce qu'ils ont fabriqués. Ils ont également fait un atelier langage des signes. Les enfants ont appris à signer certains mots: Bonjour, escargot, pomme, garcon, fille, bravo, fleur, maitresse, ecole... Mais aussi les lettres. Puis en soutien les enfants ont preparés une salade de fruits. Tout le monde s'est lavé les mains et nous avons aidés les enfants à mettre les tabliers. On a epluché les fruits et on les a coupé en morceaux: des bananes, des raisins, des pommes, des poires et des kiwis. On a tout mis dans un saladier. En même temps de couper les fruits on a discuté de tout ce qu'on faisait au FOT. Le midi on a mangeé sur les hebergements 1 et 2. Les enfants avaient amenés leur pique-nique et les résidents qui les accompagner avaient un plateau repas, qui n'était pas extra. Après manger les enfants ont joués au ballon et ont fait un parcours. Certains ont ramassés des fleurs. L'après midi les groupes d'enfants ont fait les ateliers qui leur manquaient. Pour cloturer la journée on a tous partagé les salades de fruits que les enfants avaient preparés. Certain enfants ont courus. Puis nous avons raccompagnés les enfants au bus et on leurs à dit au revoir. Nous avons tous passés une bonne journée formidable. En plus le soleil etait de la partie. Nous avons pu discuter avec les enfants, c'etait super. Nous les avons aidés dans chaque atelier. Les enfants on ete très sages. Ca nous à fait plaisir de les accueillir et de passer la journée avec eux. 

 

Le groupe vert.

 

La ludothèque

LA LUDOTHEQUE

 

JE SUIS ALLEE PASSER UN VENDREDI APRES MIDI A LA LUDOTHEQUE. ON y EST ALLE EN TRAFIC. ON A FAIT DES JEUX DEHORS CAR IL FAISAIT BEAU. IL y AUAIT UN JEU OU IL FALLAIT VISER AUEC DES BALLES, UN JEU DE PECHE, UN JEU OU IL FALLAIT FAIRE TOMBER DES QUILLES AUEC UNE BOULLE EN BOIS, UN JEU OU IL FALLAIT SOUFFLER POUR NE PAS QUE LA BALLE AILLE DANS MON CAMPS. J AI AUSSI JOUE A PUISSANCE 4 MAIS EN TRES GRAND. NOUS ON ETAIT 5 RESIDENTS DE CHANTECLER ET IL y AVAIS AUSSI DES PERSONNES DES ORMES. ON A FAIT LES ACTIVITES TOUS ENSEMBLE. J ETAIS CONTENTE DE PASSER L APRES MIDI A LA LUDOTHEQUE.

 

VIRGINIE 

Castres Olympique

JE SUIS ALLE VOIR UN MATCH DU CO. J AI VU LE BALLON. J AVAIS MIS LE MAILLOT DU CO. ILS ONT MARQUE DES POINTS ILS ONT GAGNE. JE LES AI ENCOURAGE.

bottom of page